Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis l'on s'aperçoit
Archives
23 janvier 2008

Il était temps...

D'évacuer le choc de ce qui s'est passé hier aprés-midi... Dire que je fais tout pour tenter d'oublier et que ...

Des larmes, oui, mais de lassitude intense, de  fatigue d'être si facilement encore à la merci de n'importe qui, qui continue à faire n'importe quoi ..

Je m'aperçois avec crainte que je suis réellement fragilisée par tous ces mois de souffrance..

Pour la première fois de ma vie, moi qui ait  tant pardonné, je peux pas pardonner le mal causé par cette folle hystérique... Je ne peux pas comprendre qu'il puisse supporter le moindre contact venant d'elle. Je ne peux pas comprendre qu'il ne fasse pas une fois pour toutes ce qu'il a évoqué l'autre jour pour être dédommagé. Il voulait se venger d'avoir été trahi, trompé, bafoué, volé, dépouillé tout comme je l'ai été. Qu'il le fasse. Je ne supporte pas qu'elle ose appeler ici pour demander, quémander ne serait ce qu'un renseignement. On a du faire un "partage" comme nous avions été mariés sous le régime de la communauté : çà c'est à toi, çà c'est à nous...Or elle n'avait pas grand chose... Nous n'avons pas été mariés et pourtant elle s'est trés largement servie comme pour le reste...

Elle ne mérite que d'être trés sévérement punie par la vie. C'est la première fois que je souhaite que quelqu'un ne trouve pas d'apaisement à ses folies, qu'elle se détruise complètement comme elle sait si bien le faire... Sans aucun doute parce que c'est allé trop loin dans ce que je pouvais supporter de méchancetés, d'injustices, d'humiliations, alors que j'ai tant donné de moi (indépendamment du côté matériel) parce que j'espérais un peu d'amour et de douceur... Je n'ai eu que blessures et horreurs en retour...

Je sais en tous cas, qu'il faudra beaucoup de temps et d'amour pour apaiser ces blessures qui sont incrustées en moi si durement.

Il m'a rassurée un peu lorsqu'il a répondu à ma question, jamais ils ne reviendront ici...

Je sais si bien les soucis qu'il a... Mais, les mois passent, elle ne fait rien pour changer ... Je souhaite de tout mon être que cela cesse, qu'elle reparte d'ou elle vient... le néant...

Il trouvera un moyen de se passer du peu qu'elle est obligée de donner...

Oui il trouvera ... Il a promis de me protéger... Il a commencé à le refaire vraiment..

Publicité
Commentaires
Et puis l'on s'aperçoit
Publicité
Publicité