Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis l'on s'aperçoit
Archives
25 mars 2008

Que puis-je faire ?

Il est évident que je l'aime ... Il est évident qu'à sa façon il m'aime... Il est évident qu'il existe des liens trés forts entre nous...

Il est évident qu'il attend de trop... Il est évident qu'il se précipite bien trop sur le moindre signe.... Nous ne savons pas ce qui s'est passé... sans doute une fois de plus comme une espèce de poudre aux yeux lancée par une "fantasmeuse" de plus... Il n'a plus eu de nouvelles d'un coup... Je pense, le connaissant trop bien sans doute, qu'il avait déjà pris"feu"... Cela a compté dans les silences de ces vacances... Il s'enflamme trop vite, si vite, trop vite. Il ne sait pas attendre... Il n'a jamais su ... je doute qu'il sache jamais..

Je ne parle pas des phrases banales du tout venant... sinon il y a eut en tout et pour tout deux petits moments de vraie conversation...

Il a été adorable de m'offrir ce week-end... Curieusement, je pressentais un couac... Inattendu fut celui qui s'est produit... Chaque fois que c'est prévu çà couaque... Quant aux imprévus, il n'y en a pas énormément...

Il est peut être temps de s'apercevoir qu'il n'y aura peut être plus jamais de suite à notre si belle histoire... Je ne parle que de celle qui nous a animée deux vrais mois... La seule qui aurait dû ne jamais cesser d'être... Je ne sais pas ce qui va advenir... Je ne sais pas ce que je vais devenir... Mon idéal est en train de sombrer dans ses abîmes et ses doutes... 

Il a pourtant toutes les cartes en main ... Un jeu comme on voit peu ... Il peut sans aucun soucis laisser ses démons loin derrière lui... Il les a déjà vaincus à plate couture... Il en doute ... Parfois, j'ai envie de le secouer vraiment, en lui faisant prendre conscience de tout ce qu'il a parcouru comme chemin depuis un an et demie... Envie de lui crier qu'à force de poursuivre une chimère, il passe sans doute à côté de tant de joies... Mais, il ne me croirait qu'àprés comme toujours... Alors, il faut se taire et le laisser faire à sa guise...

Même si je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux agir de toute autre façon... Imaginons que l'on se donne soudain le droit d'être furieusement heureux... Mon dieu que cela ferait du bien ...

Publicité
Commentaires
Et puis l'on s'aperçoit
Publicité
Publicité